Elevation sports

Découvrez les sensations de la via ferrata !

Les personnes qui aiment les randonnées, l’escalade ou l’alpinisme apprécieront certainement la via ferrata. Ce sport est un mélange des trois sports. Les adeptes de cette activité sont appelés des ferraristes et sont de plus en plus nombreux. Ce sport peut intéresser les adultes, mais aussi les enfants. Donc, au moment de vos prochaines vacances, pensez à l’inclure dans votre programme surtout si vous êtes des amoureux de la nature.

Pour que vous ayez une idée plus précise, il s’agit de faire de l’escalade le long d’une paroi rocheuse. Sa grande différence est qu’elle est équipée de matérielles comme des câbles, des cordes et des échelles pour faciliter votre ascension. Cela vous permettra aussi de monter le long du mur en sécurité. Bien entendu, il sera primordial de respecter les consignes qui vous seront données.

Bien que certains parcours de via ferrata existent depuis 1988, ce sport a commencé à être connu vers la fin des années 90. Et depuis les parcours peuvent être trouvés un peu partout dans le monde.

La via ferrata : un sport qui peut être pratiqué en famille

La particularité de ces parcours est l’opportunité qu'il offre aux familles de découvrir la montagne et l’escalade. Bien sûr, il est important de bien suivre les consignes. Si vous connaissez déjà quelques consignes d’escalades, ce sera un petit plus pour vous.

Si vous prévoyez de faire ce sport en famille, pensez à bien vous équiper. Pour les enfants, pensez à prendre une sangle spéciale. Et avant de commencer votre ascension, manipulez plusieurs fois les mousquetons si vous êtes débutant.

Lors de vos parcours, il faut faire des pauses régulièrement et à bien vous hydrater. Et dans le cas où vous faites l’activité en famille, respectez les rythmes des enfants. Vous trouverez plusieurs parcours via ferrata pays basque qui vous permettront d’avoir de très beau souvenir de vacances.