Aujourd'hui les activités de plein air ont de plus en plus la côte: les gens ont en effet envie de changer des activités sportives traditionnelles, comme le footing du dimanche en couple ou la sortie à vélo en famille. Ce qui marche en ce moment, ce sont bel et bien les activités à sensations, celles qui font grimper le taux d'adrénaline à son maximum. Et si vous aussi vous faites partie de ces gens qui recherchent le frisson, vous devriez peut-être vous laisser tenter par le canyoning.
Qu'est ce que le canyoning?
Le canyoning, ou randonnée aquatique, est une activité à la fois intense sportivement tout en étant ludique: elle consiste à descendre le long des canyons en montagne sans l'aide de cordes. Il faut donc composer avec la nature brute de l'environnement pour arriver en bas. Au programme pour cela: marche à pieds, glissades comme sur un tobbogan, mais aussi nage dans les ruisseaux et plongeons dans les bassins naturels formés par les roches. Cette activité ne nécessite aucune expérience particulière, si ce n'est n'avoir pas froid aux yeux ni avoir peur du vide. Il faut toutefois savoir nager et être capable de nager sur 25 mètres de distance pour pouvoir faire du canyoning. Sachez également qu'un équipement complet et adapté est necessaire: cela implique le port d'un casque ajusté, d'une combinaison et de chaussures fermées anti-dérapantes afin de prévenir tout risque de chute.
Les meilleurs endroits pour pratiquer le canyoning
Le canyoning est une activité de montagne, qui ne peut se pratiquer qu'au sein d'un massif montagneux: on peut donc en faire dans les Alpes, le massif central ou bien les Pyrénées par exemple. Et si vous souhaitez vous adonner à cette pratique tout en profitant d'un cadre naturel à couper le souffle, venez donc au pays basque: vous pourrez ainsi descendre le long de la Nive et admirer des panoramas spectaculaires. N'attendez plus et venez réserver votre session canyoning pyrénées.