Les vacances sont presque là et l’envie de sortir en randonnée est plus forte que jamais. Qu’elle soit pédestre, équestre ou à vélo, il est indispensable de bien s’équiper avant de se lancer dans ce type d’aventures. Parmi les indispensables des sorties à vélo, nous avons le porte vélo.
Qu'est ce qu’un porte-vélo ?
Un porte-vélo, comme son nom l’indique, est un support qui sert à transporter les vélos d’un point à A un point B tout ça sur le dos ou l’arrière de sa voiture. Effectivement, en faisant une sortie à vélo en famille ou avec ses amis, le porte vélo s’avère très utile, surtout si vous ne possédez pas un vélo pliant qui peut être transporté à l’intérieur de votre véhicule.
Les différents types de porte vélo
Il existe plusieurs catégories de porte vélo, nous vous avons sélectionné trois types principaux:
Porte vélo d’attelage
Le porte vélo d’attelage est un porte vélo qui s’accroche à la boule d’attelage de votre véhicule, il peut transporter un à plusieurs vélos. Evidemment, ce type de porte vélo présente une charge maximale qu’il faudrait respecter.
Porte vélo de coffre
Un porte vélo de coffre est un support utilisable à l’arrière de sa voiture. Son installation se fait grâce à des sangles réglables qu’on peut attacher aux bords du coffre. Tout comme le porte vélo d’attelage, il présente une charge maximale qu’il faut respecter cependant, ce type de porte vélo ne risque pas d’endommager la taule de votre coffre, étant équipé d’un système anti-chocs.
Porte vélo de toit
Ce type de porte vélo n’est pas le plus conseillé, cela est dû principalement à son installation. Effectivement, malgré son incroyable stabilité, le porte-vélo de toit demande un temps assez conséquent lors de son installation.
Il existe cependant une marque qui a révolutionné la mise en place de ce type d’installation, nous vous invitons ainsi à découvrir les meilleurs porte velo thule.