La saison hivernale approche à grands pas, et avec elle l'ouverture tant attendue des pistes de ski. Mais avant de partir à l'assaut de la poudreuse, il est tout de même nécessaire de se préparer tant physiquement que mentalement.
Entretenir son capital santé grâce au sport
C'est de notoriété publique: la vie sédentaire n'est pas bonne pour la santé. Il est indispensable en effet d'entretenir un minimum d'activité physique, afin de maintenir son corps et son esprit en bonne santé. Et même s'il a généralement mauvaise presse, sachez que le sport est en fait votre meilleur ami: il permet non seulement de vous maintenir en bonne forme, mais contribue également à vous faire perdre du poids et gagner en musculature. Il a en effet été démontré que vingt minutes d'activité physique à jeun permet au corps de brûler les graisses superflues en puisant dans ses réserves. De plus, faire du sport entraîne la sécrétion d'une hormone appelée endorphine: cette hormone est destinée à inhiber une douleur physique en envoyant au cerveau un message de bonheur, qui vous plongera dans un état de bien-être immédiat et durable. Alors n'hésitez plus et mettez-vous au sport avec l'aide de cf7
Préparez-vous pour le ski avec la course à pied
Vous êtes un skieur chevronné et un sportif invétéré, et vous avez envie de profiter du beau temps pour vous préparer au mieux à la saison des sports d'hiver? Pour cela, rien de tel que la course à pied: c'est en effet une discipline très complète, qui fait appel à l'ensemble des groupes musculaires du corps humain. Elle améliore également votre endurance et votre système cardio-vasculaire, qui est mis à rude épreuve en skiant. Face à l'engouement suscité par la course à pied, de nombreux circuits pour tous les niveaux ont vu le jour un peu partout dans le monde: n'ésitez pas à consulter le calendrier des courses de running trail qui tiennent près de chez vous.